Sécurité de vos installations électriques

Votre bio électricien effectue la mise en sécurité de votre installations électriques

l’objectif : Eviter bon nombre d’accidents domestiques

En effet, selon une étude exclusive réalisée par l’Observatoire National de la Sécurité Electrique, 1 incendie sur 4, soit 50 000 chaque année est de source électrique. Les installations non sécurisée font ainsi chaque année 3000 victimes blessées par électrisation et 40 décès par électrocution.

Sur 28 millions de logements en France, 7 millions présentent des risques électriques et 2,3 millions sont équipés d ‘installations électriques potentiellement dangereuses. Il s’agit souvent de logements construits avant 1990.

Le diagnostique électrique et les mises en sécurité, comme recommandées par les pouvoirs publics, et rendus obligatoires , sont un gage de tranquillité et donc de bien être.

Le diagnostique électrique était déjà obligatoire pour la vente de logements et il devient obligatoire  depuis 2017 par la loi Alur dans le logement locatif. Cette réglementation à permis de mettre à jour que  2/3 des logements de plus de 15 ans ne respectent pas au moins 1 des 6 points de sécurité réglementaire.

Est-ce  votre cas? Souhaitez vous vous en assurer?

Parmi ces installations, 80% ont une prise de terre défectueuse, 60% ont un mauvaise liaison équipotentielle et ne respectent pas les les zones de sécurité dans les salles d’eau, 60% présentent des risque de contact directs avec des éléments sous tension et 50% ont des matériels vétustes.

IL ne s’agit plus d’hésiter ou de réfléchir plus longtemps. La mise en sécurité de votre installation électrique peut sauver des vies. Dont la vôtre.

 

Laisser un commentaire